Vous vous demandez peut-être pourquoi, depuis quelque temps, il n’y a plus beaucoup d’activités par ici… je n’ai pas disparu ! Enfin, un petit peu, car je suis parti•e loin et longtemps.
Depuis septembre 2022, j’ai pris le large à bord de mon voilier Suzanne pour un projet de voyage au long court. Depuis l’île d’Yeu, l’objectif est de rallier la Nouvelle-Zélande après un passage aux Antilles, Panama et les îles du Pacifique.
A l’heure d’écriture, décembre 2024, je me prépare au grand saut de la Transpacifique, pour un départ prévu mi janvier 2025.
Dessin de Nicoz Balboa, au début du voyage
Ce projet est également sujet à productions artistiques, puisqu’en parallèle de continuer 365×3 et de préparer ses dix ans (à mon retour en France en 2026), j’écris un livre racontant cette aventure: J’aurai dû l’appeler Persévérance. Je publie aussi de manière régulière des articles, illustrés par des femmes ou personnes queers venant des milieux de l’illustration, du graphisme, du tatouage, ou simplement artistes amateur•ices. Vous pouvez les retrouver ici.
Dessin d’Alex de la Compagnie C’est pas Commun
On se retrouve donc pour de nouvelles performances et un grand événement pour les dix ans de bouffe de 365×3 en 2026, ainsi qu’une exposition complète de tous les dessins faits pour le voyage.
En attendant, vous pouvez suivre les aventures de Suzanne.
Un dernier pour la route, un des quatre dessins fait par Violentine Tattoo.